Euralis participe au World Cleanup Day

C’est une première : les salariés d’Euralis basés à Lescar ont été invités par la direction RSE du Groupe à participer au World Cleanup Day, le 17 septembre au matin. Ainsi, une cinquantaine de collaborateurs se sont mobilisés, le plus souvent en famille, pour nettoyer une parcelle identifiée avec les services techniques de la ville de Lescar. Au total, les bénévoles ont récolté 92 kg de déchets dans la nature.

 

Le World Cleanup Day, c’est la journée mondiale du nettoyage de notre planète. Pour la 5ème année successive, elle invite petits et grands à poser un regard différent sur les lieux de vie de leur quotidien : il s’agit de réaliser, grâce à l’expérience du terrain, à quel point les déchets sauvages sont partout dans la nature. L’an dernier, l’événement a mobilisé 8,5 millions de personnes, partout dans le monde, et 617 tonnes de déchets ont été ramassés ! En France, 158 000 personnes ont répondu à l’appel.

 

Un prolongement naturel de la stratégie RSE d’Euralis

«Chez Euralis, nous avons proposé cette initiative citoyenne à nos collaborateurs du site de Lescar (64) et à leur famille. Une cinquantaine a répondu à l’appel et nous avons identifié la parcelle à nettoyer en collaboration avec les services techniques de la ville. C’est une façon concrète de faire un geste pour la planète, et de se mobiliser pour répondre aux ambitions de notre stratégie RSE qui irrigue toutes les activités d’Euralis » explique Christine Saenz de Cabezon, directrice RSE du Groupe.

 

92 kg de déchets collectés et triés

Une belle matinée conviviale – très pédagogique notamment pour les enfants présents – qui a permis de récolter 92 kg de déchets. L’expérience sera renouvelée l’année prochaine et étendue à d’autres sites du Groupe Euralis.