Le site Euralis de Maubourguet s’apprête à recruter 150 personnes… tandis que 250 sont déjà venues grossir les rangs. Le groupe agroalimentaire, acteur majeur dans la production de foie gras, lance une campagne de recrutement d’employés saisonniers, certains de ces CDD étant susceptibles de se transformer en CDI.
« Le site de Maubourguet produit 2 200 tonnes de foie gras par an dont 70 % sont vendues au moment des fêtes de fin d’année », explique Elise Lemunier, DRH de la BU Maison Montfort. Car le foie gras, tout comme les produits issus du canard, restent un incontournable sur les tables de fêtes.
Pour répondre à cette demande, les ateliers de production sont très sollicités et l’usine fonctionne en 2×8 heures. Une équipe de nuit réduite peut aussi prendre le relai. « La fabrication nécessite une main-d’œuvre importante pour assurer les opérations de transformation des matières premières et les tâches de manutention et d’emballage. C’est pourquoi nous proposons des contrats d’opérateurs de production allant de 3 à 6 mois. Ces offres d’emploi sont ouvertes à des personnes sans qualification particulière. De toutes façons, elles sont systématiquement formées à leur arrivée » précise Elise Lemunier. « Nous recrutons également des animateurs de ligne, des conducteurs de machines et des techniciens de maintenance ». Avec l’agrandissement de l’usine en cours, certains de ces CDD pourront se transformer en CDI.
Les personnes intéressées peuvent s’adresser à Euralis Gastronomie à Maubourguet, Service Recrutement : 05 62 96 05 62 / recrutement.montfort@euralis.com.