Du 5 au 8 décembre, Lidea, semencier et leader européen, participe à l’ASTA field crop seed convention d’Orlando (USA). Il s’agit de la plus grande convention américaine sur l’industrie des semences qui rassemble presque 3 000 personnes du monde entier. Après avoir largement fait ses preuves en Europe, Lidea accélère son développement vers les autres territoires en particulier vers l’Amérique du Nord.
Orlando, le 5 décembre 2023 – « Lidea représente une opportunité pour nos futurs partenaires nord-américains qui souhaitent diversifier leurs activités. Le matériel génétique que nous proposons, innovant, performant et résistant aux maladies, est parfaitement adapté aux zones de maturité tempérées précoces. En plus de variétés sélectionnées, nous avons développé une stratégie d’octroi de licences pour être à l’écoute des clients nord-américains », déclare François-Xavier Larrouy, Responsable Export et Licences.
En participant à l’ASTA, la plus grande convention américaine sur l’industrie des semences, l’entreprise souhaite aller au plus près du marché nord-américain. Les représentants de Lidea pourront échanger sur le salon avec l’ensemble de la profession semencière locale et nouer de futurs partenariats parmi les 2000 professionnels de l’industrie des semences originaires de 30 pays.
L’entreprise française propose une large gamme de semences qu’elle commercialise déjà dans 55 pays (Amérique du Sud, Asie, Afrique, Europe, etc.). Pour le marché nord-américain, Lidea s’est principalement concentrée sur les cultures de maïs, de soja, de tournesol et de sorgho. De nombreux essais sont concluants sur l’adaptation aux conditions pédoclimatiques locales du matériel génétique spécifiquement proposé par Lidea, comme en atteste la stabilité des rendements obtenus. En plus de la vente de semences, Lidea offre la possibilité aux semenciers nord-américains de produire et multiplier les semences sous licence.
Orlando, le 5 décembre 2023 – « Lidea est un partenaire semencier de qualité. La nouvelle famille génétique Tropical Dent de LIDEA est originaire d’Europe. Grâce à sa stabilité, le marché nord-américain des grains et de l’ensilage va bénéficier de produits transversaux de qualité. Nos variétés, qui excellent dans des environnements à potentiel limité, présentent une excellente santé des plantes en fin de saison, une qualité de grain et un poids spécifique supérieurs, et offrent des rendements constants dans un large éventail d’environnements », déclare Mike White, sélectionneur maïs pour le marché nord-américain.
A PROPOS DE LIDEA
Lidea est un semencier français positionné parmi les leaders du marché européen et international. Avec 8 sites de production (France, Roumanie, Ukraine, Espagne et Russie) et 19 stations de recherche à travers l’Europe et l’Amérique Latine, Lidea enregistre un chiffre d’affaires de 414 millions d’euros. L’entreprise française, dirigée par Olivier Paul exploite l’ensemble de la chaîne de valeur : recherche, sélection, production et commercialisation des semences. Elle a investi plus de 38 millions d’euros dans la recherche et le développement industriel. Elle propose une large gamme de semences puisque 6 millions d’hectares sont semés, à travers le monde, avec des variétés Lidea.